Le club des théières, première!

Publié le par Chiffonnette

Aujourd'hui était le grand jour! Celui de la première réunion du Club des théières parisiennes! L'histoire est longue, si, si je vous jure trrrèèès longue! Donc, plutôt que de la résumer, je vous renvoie à l'article fondateur, ici et me contente de rajouter que la préparation de cette réunion a fourni l'occasion d'envoyer une petite centaine de mails, de lancer un défi M&M's, de cuisiner et d'essater désespérement de trouver le livre allant avec le thème choisi pour cette rencontre, soit "La nuit"! Le noir, les étoiles, tout ça et tout ça! Après nous être mises d'accord sur le fait que ce pouvait aussi bien être un livre sur le thème de la nuit qu'un livre dont le titre contient le mot "nuit", nous avons toutes fait (ou presque) nos devoirs!!
Les livres choisis et présentés étaient aussi divers que les participantes. La table bien fournie en gâteaux et autres. Entre deux tasses de thé et deux parts de gâteau, il a été question d'Autant en emporte le vent, de Rhett, Viggo, Johnny et Colin. Le partage s'est fait entre les afficionados des bruns ténébreux, des blonds, des barbus et des moustachus! Il a évidemment été question  d'Angélique, défendue avec passion par Fashion Victim, de Janet (Evanovitch), Morelli et Ranger. Les débats ont été profonds sur les adaptations cinéma et télé édulcorées, le vieillissement des oeuvres de science-fiction, Roméo et Juliette en version sarcophage, la difficulté d'entrer dans le monde de certains auteurs. 
Il y avait là Fashion Victim, Papillon, Caroline, Delphine, Emeraude, La Nymphette, Douja, Amy, Tamara. Autant vous dire que l'ambiance était au rendez-vous!
Je ne donnerais pas plus de détails maintenant. Un blog est en préparation pour réunir nos contributions et plein d'autres choses!! Cétait en tout cas une superbe après-midi. J'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres!

Publié dans Contemplation

Commenter cet article

lamousme 11/10/2007 18:28

mais je suis juste à côté de vous moiiiiiiiii je suis une banlieusarde!!!! :o)))))))  alors peut -être que...;o)

Chiffonnette 11/10/2007 20:20

Ben voui, bien sûr! Contactes-moi par mail!! Tu passes sur la liste!

anjelica 10/10/2007 18:12

C'est une super idée et j'ai bien l'impression que l'après-midi a été sympathique, pleins de riches idées et de franche rigolade :) J'aime bcp le nom de votre club, mais je me demande si c'est sûr que vous n'ayez bu que du thé ? Longue vie à votre club !

Chiffonnette 10/10/2007 20:50

Rhhhhhooo! Bon, il faut que j'avoue, il y avait aussi du cidre (une bouteille seulement, si si c'est vrai)! Ca a été super!! Et merci pour ces voeux de longue vie!!

Caroline 08/10/2007 20:21

Merci pour cet excellent moment, je me suis bien amusée (et j'ai découvert Léa Silhol qu'il faudra que je lise un jour) !  

katell 08/10/2007 19:19

Quel dynamisme!!!Va falloir qu'on se bouge en Bretagne ;-)

Chiffonnette 08/10/2007 20:24

Entre dynamisme et gourmandise (de livres et de sucre), je ne sais pas ce qui nous a le plus poussées! ;-)

Flo 08/10/2007 17:57

Je suis folle de jalousie !!! :p Je vous imagine trop bien...Tu as donc relevé le défi M&M's ?! J'espère qu'il y aura des photos (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à Emeraude :D).Bon, si ça continue, je déménage à Paris (toute façon vu le temps pourri qu'on a ici ...).Vivement le blog :) Et le nom de votre club est génial !!Flo, plus râleuse que jamais :p

Chiffonnette 08/10/2007 20:23

Petit Schtroumph!!!! Héhéhé! C'est donc réussi puisque te voilà folle de jalousie! Il y aura des photos, et même des photos des M&M's! Je t'en ferai à toi aussi va à ton prochain passage à Paris!! Quand au nom du club, c'est Tamara qui a eu cette divine idée! Et je dois dire que vu les litres de thé avalés, ce n'est pas usurpé!