Des lentilles! Mais bien sûr mon cher Watson!

Publié le par Chiffonnette

Et oui, il y avais longtemps!! Ce n'est pas que j'ai été inactive sur le front culinaire, mais j'ai été tout aussi active sur le front littéraire! Du coup j'aurais bien des choses à vous faire partager, mais je me suis décidée pour mon dernier test! Comme d'habitude, facile! Si, si!

Pour 4 convives, il vous faudra donc:

-  250 g de letilles corail, des lentilles toutes roses et rigolotes pour les filles (et les garçons aussi après tout ils ont le droit d'aimer le rose eux aussi)
- 4 tomates et environ 100 ml de coulis de tomate
- 2 oignons jaunes
- une gousse d'ail
- des filets de poisson blanc (j'ai utilisé du merlu)
- 10 cl de lait de coco
 - un citron vert
- un baton de canelle ou une cuillère à café de canelle moulue
- une cuillère à café de curcuma
- une demi-cuillère à café de cumin
- six gousses de cardamome (si vous en avez)

Rincer les lentilles, les mettre dans une marmite avec ail, oignon, tomates, coulis et épices. Ajouter 50 cl d'eau (plus si vous avez tendance à tout faire brûler comme moi), faire mijoter une vingtaine de minutes. Quand les lentilles commencent à faire la tête, enlever cardamome et canelle, mixer.
Pendant ce temps, vous aurez fait cuire les filets de poissons. Les émietter dans le mélange, rajouter le lait de coco, le jus de citron, faites rechauffer un brin et dégustez!!

Publié dans Papilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Chiffonnette, c'était vraiment bon ! Je note la recette et ton adresse ;-)
Répondre
C
Mais de rien! Je ne note que les crash tests culinaires testés et approuvés par mon entourage! Je suis contente que d'autres aiment, j'ai toujours peur qu'ils soient trop gentils avec ma cuisine! ;-)
A
J'ai fait un plat marocain aux lentilles hier, c'était succulent :)
Répondre
C
C'était quoi???? Je suis hyper curieuse en cuisine! Et j'ai encore des lentilles!
Y
et dahl ça veut dire soupe ? En tout cas ça a l'air bon avec ou sans poisson !!! Miam !
Répondre
C
Alors ça, la tradution de dahl, j ene me suis pas posée la question! Je vais regarder!!
T
Mais, c'est quoi, au final, le titre de la recette ? soupe de lentilles roses aux miettes de poisson blanc ? ;-)
Répondre
C
Ben à priori on appelle ça un dahl de lentille, mais initialement il n'y a pas de poisson dedans! Je propose donc dahl de lentilles corail et son merlu à la cardamomoe verte. Ca fait classe non?
C
Hmmm. Ca m'a l'air bien bon tout ça... je note je note!
Répondre
C
C'est bon et c'est joli! Elle va prendre place dans le carnet des crash tests réussis!