Avalon, embarquement immédiat, embarquement immédiat!

Publié le par Chiffonnette

ibbotsonquai.jpg
 
Avalon existe vraiment ! Et oui messieurs, mesdames et mesdemoiselles de peu de foi ! D’ailleurs, tous les neuf ans pendant neuf jours, un chunnel s’ouvre, qui relie l’île au monde des humains. Et à travers ce tunnel, toutes les créatures magiques qui peuplent nos bosquets, nos égouts, nos placards et nos fontaines circulent joyeusement. Sauf que personne n’est à l’abri d’un accident. C’est ce qu’apprennent à leur dépend les trois triplées nourrices le jour où l’abominable Mme Trottell enlève le prince héritier. Neuf ans plus tard, une expédition de sauvetage est lancée.
 
La magie est au rendez-vous ! On découvre une île d’Avalon planquée par des faiseurs de brume, de charmantes bestioles qui émettent du brouillard quand elles entendent de la musique, une île où les sorcières qui se respectent ont les dents bleues, des orteils surnuméraires et crachent des crapauds, une île où il y a de vraies harpies armées de sac à main et de chemisiers en nylon, une île où. ;. Bref ! Il s’y passe beaucoup de choses ! Et une fois de plus, Eva Ibbotson nous crée avec cela une petite histoire fort sympathique, où les méchants sont très méchants, les enfants gâtés très gâtés et où les enfants sages et courageux sont récompensés à la fin. Le tout avec un humour et un sens du rythme et du suspense qui laissent toussant dans la poussière toute mièvrerie qui aurait tenté une infiltration dans les pages.
Bref, me voilà séduite par Eva Ibbotson et me laissant faire avec un plaisir que je refuse de bouder !


Eva Ibbotson, Le secret du quai 13, Ablin Michel, coll., Wiz, 2005,234 p.

Publié dans Littérature jeunesse

Commenter cet article

Clem 03/01/2008 18:07

J'avais rencontre l'auteur au salon du livre...il est adorable...il a prit le temps de discuter, dedicaser son livre . Vraiment bien.

Chiffonnette 05/01/2008 19:55

J'aurais bien aimé participer à une telle rencontre!

Chimère 13/11/2007 09:40

cela m'a l'air bien intéressant. Je note.

Chiffonnette 13/11/2007 20:01

C'est une relecture sympa d'Avalon, avec beaucoup de légéreté et de conte de fée! Du plaisir quoi!

lamousme 12/11/2007 18:30

contente qu'il te plaise...j'hésitais à le lire!!! ;o)

Chiffonnette 13/11/2007 20:00

Je crois que je vais me faire la totale de l'auteur! J'adore se manière de raconter des histoires!