Fin du monde bis

Publié le par Chiffonnette

Je pense que je vais maudire ceux qui m'ont lancée sur Twentieth century boys. Bon, ce n'est pas du Murakami, mais c'est très bon aussi dans une autre catégorie!

En 1969, une bande de gamins comme les autres joue à sauver le monde et à inventer des histoires de super-héros. A la fin du 20e siècle aucun n'a réalisé les rêves de son enfance. Mais leur petite vie tranquille va être bouleversée par les agissements d'un mystérieux personnage qui ne veut rien de moins que provoquer la fin du monde en suivant un scénario qu'ils ont inventé... Difficile de résumer le scénario de ce seinen riche en détails et en rebondissements. Il est resté rivé à mes mains et je bave après les tomes suivants. Merci à Naoki Urasawa!

20th century boys, Naoki Urasawa, t.1 à 4, Panini Manga

 

La suite ne concerne pas la fin des temps cette fois-ci, mais la fin de l'enfance. Ai Yazawa nous donne à lire un joli shojô avec Gokinjo. Bête histoire d'amour entre deux amis d'enfance, très tendre, très mignon et très bon pour le moral. Je suis fan.

Gokinjo, une vie de quartier, Ai yazawa, t. 1 à 4, Delcourt

Publié dans Côté Soleil levant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 27/06/2007 18:51

J'ai seulement lu le premier volume de Gokinjo, je n'ai pas accroché, pourtant c'est le commencement de ParaKiss, mais bon, peut-être qu'en m'y remettant, ça passera mieux

Chiffonnette 28/06/2007 12:37

J'avoue être irrémédiablement perdue en ce qui concerne Yazawa! Et comme je suis bon public en plus, je ne peux pas m'empêcher de sauter sur tout ce qui sort! Ceci dit, ça ressemble toujours fortement à ses autres oeuvres, et l'effet de répétition peut lasser! C'est peut-être une explication?

Caroline 18/04/2007 11:59

Comme j'ai adoré Monster, j'ai bien l'intention de lire 20th century boys. Il faut juste que je trouve le temps !

Chiffonnette 18/04/2007 14:12

Comme je te comprends! Surtout que celui-ci est tellement passionnant qu'il en mange du temps!