Oh My God!!!

Publié le par Chiffonnette

Il y a peu, j'ai découvert les Lecteurs Comulsifs Anonymes. Hilare, j'ai constaté que les symptômes correspondent:

- noter tous les titres qui font envie: j'ai noirci un certain nombre de cahiers, élaboré des listes en veux tu en voilà au point que la brouillonne que je suis s'est récemment organisée avec un Carnet de lecture, des pitits tableaux et lorgne vers Acces. Mon Dieu, deviendrai-je rationnelle?

-Je ne peux pas m'empêcher de tanguer vers les vitrines des librairies, même dans des pays étrangers quand, techniquement, il y a peu de chances que je comprenne un traitre mot de ce qu'il y a marqué sur les couvertures. Et quand je rentre dans une librairie... Il y a censure. Il m'arrive de sortir aux moments les plus improbables "il faut que j'achète des livres".

- J'adore parler de mes lectures. En même temps, si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas monté ce blog. Nier ne sert à rien!

- J'achète et note plus de livres que je ne pourrai jamais en lire. En fait j'ai dempuis longtemps dépassé la frontière de la décence en la matière!

Illustration: je m'enfonçais il y a quelques jours dans un doux ennuis alors qu'un intervenant certes sympathique, mais soporifique parlait, quand le Malin me fit cliquer successivement sur Google (oui, je sais, pas bien), Fnac (oui, je sais, Satan), Léa Silhol, rechercher....."Quoi? Mais il est sorti?? Mais il devait sortir vendredi???". Oui, son nouveau roman à Léa Silhol, celui que j'attends dans un état proche de l'hystérie. Le LCA est sujet au syndrome groupie aussi. De fait, je voulais être au 20 avril depuis l'annonce du début de l'écriture de l'Oeuvre (ça fait un moment). La vie est dure, et loooooooongue des fois. Et voilà que le Graal sort en avance! Je me jette sur d'autres sites, constate qu'ils en parlent aussi et passe deux heures dans les affres du désespoir. Je ne peux pas être dans une librairie maintenant, juste maintenant. A ma grande honte, j'ai plaqué la conférence dun monsieur trrrèèèèès important et un certain nombre d'autres choses tout aussi importantes pour me précipiter, animée d'un violent désir, vers la Fnac la plus proche (oui, je sais, pas bien, mais pas le choix). Libération à 5h, plongeon impeccable sur l'objet de tous mes désirs à 5h15. Je me suis ensuite dirigée vers la caisse en le serrant contre moi, lu la préface avec un sourire béat dans la queue. Le pire, le pire, c'est que je ne vais PAS avoir le temps de le lire avant un moment... Mais ce n'est pas grave. Il est là. Je peux le regarder, le bichonner, le caresser.

Damned, c'est vraiment grave docteur. Et je crois que les conseils avisés de Flo ne peuvent plus rien pour moi.

Publié dans Contemplation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathulu 21/04/2007 05:41

une auteure à découvrir, chic alors !

Chiffonnette 21/04/2007 18:22

J'aime bien faire découvrir des auteurs et comme ça ne m'arrive pas encore souvent, j'en profite!

Flo 20/04/2007 22:56

J'ai vraiment ri avec ton article d'autant plus qu'il m'est arrivé la même mésaventure avec le dernier Auster en février. Il est sorti un jour en avance et quand je l'ai appris, les librairies étaient fermées !! Damned je n'en ai pas dormi de la nuit et le lendemain matin j'étais devant la librairie avant l'ouverture et je suis arrivée en retard en cours.  Bref, je comprends tout à fait ton cas, j'ai le même problème :p(et bienvenue au club !)

Chiffonnette 21/04/2007 18:21

Ouf, je commençais vraiment à m'inquiéter sur mon cas! Ceci dit, je me suis bien marrée quand j'ai fait l'effort de me regarder "de l'extérieur"! "Ma pauvre fille" me suis-je gentiement dit! Et je n'ose pas penser à la situation si les libraries avaient été fermée... :p

Gachucha 20/04/2007 21:51

Bon je note les titres que tu conseilles !

Cuné 20/04/2007 18:51

Connais pas non plus, je vais tester !

Chiffonnette 20/04/2007 20:34

Satisfait ou pas remboursé!

Gachucha 20/04/2007 14:44

Mais moi je ne connais pas cette Léa Silhol qui te met dans cet état, en plus je n'ai pas ça au catalogue des bibliothèques, j'enrage !!! Bon je ne sais pas si c'est le type de livre que peux me plaire, mais à lire  ton article dans tes coups de coeur, il faut que je trouve cette Léa Silhol d'urgence !

Chiffonnette 20/04/2007 17:58

Oh que oui! Ses romans sont très fantasy, mais elle a une patte et une connaissance des mythes et mythologies nordiques, celtiques et autres absolument hallucinante. On peut lui reprocher quelques tics d'écriture, mais chacun de ses libvres m'a laissée dans un état second. Etonnant qu'elle en soit pas encore plus connue que ça. Simple conseil, si tu es réfractaire à ce type de littérature, teste les nouvelles d'abord. Musqieu de la frontière est mon préféré, mais les Contes de la tisseuses sont très bons aussi, et plus diversifiés.