Jargonnons

Publié le par Chiffonnette

Je suis trèèèèès fière de moi! Oui, j'ai été bibliothéconomiquement opérationnelle ce week-end! J'ai désherbé ma bibliothèque! Comment ça, "arrêtes de frimer"! Maieuhhhhh! C'est vrai quoi, si je ne peux pas utiliser tous les jolis mots que j'apprends en formation où va le vaste monde!?!

Bon, tout ça pour dire qu'au bilan du viaduc du 8 mai, j'ai trié les livres (Mes livres! Maman, ne touche PAS à ce Ffjorde, il est à moi!) qui encombrent les étagères chez mes parents... Quoi? Comment ça "même pas vrai"? Mais si voyons!... Bon, d'accord, j'ai uniquement réussi à jeter mes vieux bouquins de droit périmés. Et pis Les Confessions aussi, mais ça c'est parce que je hais Rousseau! Et puis les polars stupides de ma pré-adolescence. Et pis les leçons de psychanalyse de Freud que je ne lirai jamais.

Où en étais-je?

Nulle part? Ah. 

Comme il va bien falloir que j'avoue, passons à table. En triant, j'ai retrouvé tout plein de livres que je n'avais pas lus. 10 ans d'arriérés de lecture, je vous laisse imaginer. J'ai honte! D'autant que j'avais acheté encore quelques titres le matin même. On ne se refait pas. J'ai fait voeu (que je romprai à la première occasion) de ne plus mettre les pieds dans une librairie avant d'avoir éclusé le drame. J'ai de quoi résister à plusieurs défis ABC pour tout dire...

Et pour le plaisir des yeux, une partie du drame en images. Sortez vos mouchoirs!

 

 

Ca, c'est chez papa et maman

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est à ma maison. J'ai pu en oublier trois que j'ai déjà lu dans le tas, mais en gros, c'est ça! Pour la liste, suivre la piste!

Et vous savez quoi, le pire? C'est que je travaille DANS une bibliothèque.

Publié dans Contemplation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je connais ce drame. J'ai une étagère entière de livres à lire, et à chaque fois que je mets le pied dans une librairie, c'est plus fort que moi. Mais après tout, en toute mauvaise foi, ce n'est pas grave, puisque de toutes façons, ils seront lus, je prends juste un peu d'avance sur les achats que j'aurais fait d'ici quelques mois. Non?
Répondre
F
Le swap a bon dos on dirait ! ;-)En tout cas ma PAL ressemble à la tienne. J'ai toujours plus ou moins une année de lecture en avance, soit une centaine de livres, mais je suis blasée maintenant :pF. Victim : si je suis ta remarque, j'ai touché le fond plusieurs fois !! :D
Répondre
C
Je me sens moins seule soudainement! Mais j'ai été forte, je suis entrée dans une librarie AVEC ma carte bleue et je n'ai pas acheté de livres! Fière...
F
J'adore ça fouiller dans la bibliothèque de mon père pour voir s’il y a du nouveau !!! j'ai également repris tout ce qui m'appartenait, maintenant ce sont les étagères qui me manquent !!! ;-o))
Répondre
C
Ca c'est le problème qui me guette le manque de place! Et le partage des collections. C'est un peu comme pour savoir qui va avoir la garde du poisson rouge!
F
Tiens, ça m'est déjà arrivé de racheter un livre que j'avais déjà... C'est là qu'on se dit qu'on a vraiment touché le fond... :))
Répondre
C
Marrant, je me suis dit en faisant ma petite liste qu'au moins j'échapperai à ça! Déjà que j'ai honte... Ce serait la fin des haricots! ;-)
E
Je te soutiens moralement ! J'ai une PAL, allez... de soixante-dix titres, et devant l'étendue du problème, je me suis interdite de librairie pendant un long moment (plus d'un mois). L'interdiction est levée depuis fin avril, mais je résiste toujours ! Faut dire que ma pal n'a pas baissé, entre la bibliothèque et les livres qu'on m'a offerts... Mais d'un autre côté, quel bonheur de voir toutes ces bonnes choses qui nous attendent, pas vrai ? :-)
Répondre
C
Tout à fait d'accord. Selon le moment, j'oscille entre panique et agréable sentiment d'attente!