Connaître son ennemi

Publié le par Chiffonnette

Oui, l'ennemi! Je vous ai présenté Mlle Chiffon la benjamine précédemment. Elle est l'héroine de ce billet. Que cela soit clair entre nous: j'adore ma frangine. Elle a généralement bon goût en matière de livres. Et même de mangas. Oui, j'ai bien dit en général... Parce qu'elle traverse cette étrange période où les hormones transforment l'enfant le plus civilisé et sage en... un ADOLESCENT! Ô stupeur! Ô étonnement! Devant vos yeux ébahis, un nouvel être se dresse. Et dans le cas qui me concerne, l'être nouveau lit des shôjo. Poussée par une saine curiosité professionnelle (connais ton fond de manga et un bon professionnel tu seras), je me suis penchée sur ce qui trainait sur le plumard (enfin, ce que j'ai réusi à récupérer au milieu du chaos).

 

C’était nous, Yuuki Obata, Soleil, t. 1 à 6

Bon, là on reste dans le domaine du classique et du mignon. Je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime encore et puis finalement est-ce que je n'aimerais pas ton meilleur ami? Être ou ne pas être? Ketchup ou mayo? Ceci dit, j'ai relativement accroché même si l'intrigue est assez longue à se mettre en place, et comme il se doit quasi inexistante. Mais les personnages sont assez attachants et le tout se lit sans faim.


Par contre, après, c'est du lourd!! Ou alors c'est que j'ai définitivement dépassé l'âge!

Princesse Ai, Misaho Kujiradou, Soleil, en trois tomes.

La princesse Ai est transbahutée sur la planète terre avec son mystérieux médaillon (sic), a perdu la mémoire (resic), tombe sur un bô sauveteur super gentil (reresic), et s'emploie à sauver son monde des méchants (rereresic). En résumé... Moi les magical girls je ne peux pas. Mention spéciale au design des personnages dus à Ai Yazawa que par contre je révère (c'est du shôjo aussi? On s'en fiche, c'est du bon! Et non, je ne suis pas de mauvaise foi): gothique à souhait.

 

Kimi shika iranai, Wataru Yoshizumi, Glénat, 2 tomes.

Comment dire... La demoiselle a 16 ans et est divorcée! Ce qui n'empêche pas machin de tomber amoureux d'elle! Mais voilà que son ex-mari revient à la charge! Mais comment tout cela va-t-il se finir???! On, se le demande n'est-ce pas? Bien avec fleurs angelots et une dose de sirop à écoeurer l'estomac de plus de 14 ans le plus accroché!


Des fois la conscience professionnelle, ce n'est pas une sinécure...

Publié dans Côté Soleil levant

Commenter cet article

ChimÚre 25/05/2007 20:15

mais lis Nana ça ira mieux et je viens de découvrir Lovely complex aussi...:) C'est beau l'abnégation quand même.

Chiffonnette 25/05/2007 20:35

Effectivement, j'ai fiat main basse sur les tomes disponibles histoire de me ressourcer! Parce que j'ai enchainé sur Peach Girl! Dur la vie des fois! ;-)

Tamara 24/05/2007 15:27

Moutarde, bien sûr !! :-)

Chiffonnette 24/05/2007 18:28

Bon choix! C'est meilleur dans le hot-dog!

Flo 23/05/2007 21:57

Un tel professionnalisme mérite une admiration sans borne de ma part ! :)

Chiffonnette 24/05/2007 11:24

Oui, n'est-ce pas hein???? *mauvaise foi totale puisque j'adore les mangas* ;-)