Super-je-mets-les-pieds-dans-le-plat

Publié le par Chiffonnette

Alors ça, c'est vraiment, vraiment drôle.

Tom est un humain. Un humain ordinaire, tout bête, avec dix doigts, deux jambes et l'ensemble des accessoires requis pour être qualifié de normal. Sauf que Tom a pour amis, pour ex-petites amies, pour femme et pour meilleurs ennemis des super héros. Et que la vie n'est pas toujours facile, même (surtout) quand on a des super pouvoirs. Parce qu'il y a toujours quelqu'un pour vous pourrir la vie. Par exemple, vous hypnotiser de manière à vous faire oublier l'homme de votre vie le jour même de votre mariage...

On se retrouve donc dans un texte assez court, facile à lire, avec des héros et super héros tous plus incongrus les uns que les autres; Super-je-tape-l'incruste, Super-Influenceuse, Super-je-tombe-tout-le-temps, Super-amphibien, Super-je-prends-la-faute-sur-moi, je vous en passe et des meilleures (non, ce n'est pas le nom d'un super héros là). Et les pauvres malheureux on finalement des vies bien proches des hommes et femmes normaux. Désespoir amoureux, arnaques en tous genres, jalousie et petites mesquineries.

La description de leurs pouvoirs est tout simplement hilarante et on se retrouve à se bidonner toutes les deux lignes. Remède bonne humeur garanti! Et en plus c'est assez intelligent. Que demander de plus!

Je vous ferais volontier un petit florilège, mais il y en a trop et je n'ai plus la force! Peut-être après une bonne nuit de sommeil! Une jolie petite phrase à méditer malgré tout:

"Il en conclut que tout le monde avait finalement la même quantité d'argent: pas assez."

Andrew Kaufman, Tous mes amis sont des super héros, Naive, 2007, 111 p.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 16/06/2007 20:04

Il me fait très envie ce bouquin. Je le note immédiatement. Merci.

Chiffonnette 17/06/2007 15:37

Mais de tien! Et bonne lecture!

Flo 11/06/2007 22:44

Meuh non ! Tu verras, je suis sûre que le colis est tellement extra qu'il se fait désirer ;-)

Flo 11/06/2007 18:16

Bonjour Chiffonnette !Je viens aux nouvelles car ta swappeuse et moi-même nous inquiètons de ne pas avoir de nouvelles de ta part. Normalement, tu devrais avoir reçu ton colis !!! J'espère qu'il ne s'est pas perdu en route :o Merci de me rassurer dès que tu le reçois et surtout de le signaler sur mon BLOG car je ne serai pas connectée à partir de mercredi et je voudrais que ta swappeuse puisse être rassurée en consultant mon blog directement.Merci d'avance et bon déménagement !(j'ai voulu t'envoyer ce mail avec le formulaire de contact mais j'ai eu un message d'erreur...)

Chiffonnette 11/06/2007 21:46

@ Chimère: il est court et vraiment agréable à lire! Ca en vaut le coup!
@ Flo: pas de souci! J'ai eu le mail aussi! Je vous tient au courant toutes le deux! Apparement, ma poisse légendaire frappe!

ChimÚre 10/06/2007 21:34

Il est dans ma lal rapport au titre qui m'avait bien accrochée. Bon ben, il va devenir prioritaire si je le croise...:)

Caroline 10/06/2007 11:28

Ca a l'air très drôle en effet ! Je note !

Chiffonnette 10/06/2007 12:16

Tu devrais pouvoir te faire plaisir avec ce titre!