Le jeu des 7

Publié le par Chiffonnette

Même en courant trèèès vite, je n'y aurais pas échappé! Gachucha, Sylvie et Caroline m'ayant porté sur leur liste, voilà sept révélations me concernant!

 

1) Mon prénom, le vrai, est celui d'une immense actrice du 20e siècle. J'aimerais n'avoir qu'un quart de sa grâce naturelle, mais en tout cas merci maman! Quand à mon pseudonyme, il me vient d'un charmant petit animal et d'une colocataire internetophile!

 

2) Mes amis me regardent d'un oeil méfiant lorsque je propose une sortie ciné. La faute à mon amour des films patagonais sous-titrés en austro-hongrois paraît-il. Ils sont mauvaise langue, je ne rechigne pas à une bonne daube de temps à autre, et de plus en plus souvent d'ailleurs. Et qui regarde des animes, hein!?! Non pas que les animes soient de la daube, mais mon amour récent de la chose laisse parfois perplexe! Ah oui, et je suis réputée pour avoir un coeur de pierre! Tout ça parce que j'ai été prise d'une crise de fou rire devant La cité des anges! Ce n'est pas de ma faute si Nicholas Cage a une tête de crétin dans ce film, et si Meg Ryan fait l'andouille à vélo! Dans mes bons jours (ceci est un bon jour), j'admets avoir versé une larme (trois tonneaux en fait) devant Ladybird (Ken Loach) et Nerverland.

 

3) Je ne regarde plus la télé depuis environ 3 ans... Du coup ma fascination lorsque je me retrouve face à l'étrage lucarne n'a plus de limite. Et je suis d'un pénible! Je commente, je commente! Ce que je préfère pour commenter, ce sont les JT de TF1. Ma hargne n'a plus de limite devant PPDA.

 

4) Je suis chocolat addict. Mais vraiment!! Noir surtout, au lait parfois, blanc rarement, mais à toutes les sauces, même salé, même épicé! Quand je passe en mode tablette plus rien ne me fait peur. Imaginez seulement l'effet qu'a fait sur mon foie la visite de charmante ville de Biarritz ...

 

5) Je deviens totalement démente dès qu'on me lache dans un lieu où il y a des livres. Ca ne date pas d'hier, un copain d'enfance m'avait surnommé le Speedy Gonzalès de la lecture. Et la maîtresse de CM1 avait convoqué ma mère pour qu'elle m'enjoigne de me socialiser un peu à la récré... Rapport aux bouqins greffés à mes petites menottes. Je lis partout, dans toutes les positions et en toutes circonstances. Un tsunami pourrait éventuellement me faire lever le nez de ma page. Et encore...

 

6) Je suis zen, je suis cool (meuh oui....)... grâce à mes deux petites soeurs! J'ai développé une capacité d'abstraction démente. Ca aide.

 

7) Je tombe tout le temps et je n'ai absolument aucune coordination. Un véritable art de vivre! Un trou, je suis par terre. Un escalier et je trébuche! Monter aux arbres jamais, je tiens à la vie! Jouer à un sport collectif,  °_°? Je pourrais participer aux JO des bleux, rapport à la baballe qui m'arrive en pleine poire dans 90% des cas! Du coup je me suis mise aux arts martiaux. Au moin s quand on chute, il y a un tapis au sol.

 

Voilà pour les 7 secrets! Je ne sais guère qui tagger qui ne l'ai pas déjà été! Aller, je tente ma chance avec Laurent, Yue Yin, Camille, Ekwerkwe, Heri, et puis Am et Stram. Et Gram s'il a le temps!

Ils vont devoir à leur tour dévoiler 7 de leurs secret sur leur blog et trouver sept chats à qui refiler le bébé! Bon courage!

Publié dans Contemplation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathulu 22/06/2007 06:48

le 5/ est très étonnant ! :)

Chiffonnette 22/06/2007 08:35

N'est-ce pas! Je me suis sentie d'un... original en pondant cette révélation (en est-ce bien une, la question se pose, comme dirait l'autre)! ;-)

sylvie 21/06/2007 15:07

une Audrey transformée en Chiffonnette, cinéphile accro au chocolat, mais moins qu'à la lecture, (c'est peut-être les livres qui sont accros à elle), totalement zen, elle a un pouvoir d'abstraction démesuré et est toujours en train de tomber. Mais elle se soigne, elle ne regarde plus la télé depuis 3 ans et  elle s'est mise aux arts martiaux!
portrait attachant et drôle. un vrai personnage, toi aussi...

Chiffonnette 21/06/2007 17:48

Un peu comme tout le monde en fait quand on gratte un peu! ;-) C'est sympathique de pouvoir découvrir des petits bouts de chacun comme ça je trouve en tout cas!

Jo Ann v. 21/06/2007 13:32

Chouette portrait :)

Chiffonnette 21/06/2007 13:53

Merci! Très chouette site et blog! J'y passerai plus de temps la prochaine fois!

Sophie 21/06/2007 10:03

La swappeuse msquée se dévoile!
Moi aussi j'ai pensé Alléluia! Et je suis bien contente que ça te plaise,Chiffonnette.
Il faudrait que la POste ouvre 24h/24, ce serait mieux.Et je saurai aussi qu'il y a plus de 10 jours d'écart entre un colis pour Albi et un pour chez toi, postés le même jour!  

Chiffonnette 21/06/2007 11:05

Tout à fait d'accord! J'ai eu du mal à m'endormir hier soir! Et ça me plait vraiment!

Flo 21/06/2007 09:43

La première chose que j'ai pensé en lisant ton com, c'est justement "alléluia" ! :D C'est le genre de suspens qui me met les nerfs à nu  ;-)Je crois que tu as bien mérité ton colis Chiffonnette !!

Chiffonnette 21/06/2007 09:46

Yep! Je crois moi aussi! Je trépignais en trouvant l'avis du facteur vers minuit et demi en rentrant! Je suis contente!! Et même la poste et la sncf n'y ont rien changé! Ca va me soutenir pour survivre à PHP My SQL aujourd'hui!