C'est trop affreux!!
J'avais beaucoup de choses à dire, de notes de lecture en retard, mais voilà, tout cela va attendre. Je viens juste de refermer le 7e tome. Avec bonheur, un peu de peine et de regrets. Plus de nouvelles parutions à attendre, plus de spéculations fiévreuses.
Malgré mon déplorable niveau d'anglais, j'ai avalé le tout sans presque coup férir. A mon grand étonnement d'ailleurs. Comme quoi, quand on veut...
Je ne révélerai bien évidemment rien!! Ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse et tout ça! Je dirais simplement que JKR clôt son oeuvre en beauté. Tout est dit, expliqué sans que jamais, la suspense ne tombe. Pourtant, je croyais avoir deviné quelques petites choses dès les premières pages et depuis le 6e tome. Et bien elle m'a fait tourner en bourrique! Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs! Et puis... Mon plus cher souhait étant réalisé, je peux passer tranquillement à autre chose. En attendant de le relire en français et de dire à ceux qui voudront le savoir quel était ce souhait!
Yue Yin aussi a terminé!
JK Rowling, Harry Potter and the deathly hallows, Bloomsbury, 2007, 607 p.