Une épée rouillée et une jupette

Publié le par Chiffonnette

 

 



Il va falloir que je vous expose un de mes vices. J'aime les bonnes daubes. Et c'est ainsi que quand Fashion Victim a proposé de partir toutes en coeur voir La dernière légion, j'ai sauté sur l'occasion. Et bien chers amis, je vous l'annonce, c'était de la bonne daube bien comme il faut. Fashion racontera cela bien mieux que moi, mais entre Colin (Firth, bien sûr, qui d'autre!!!), les épées rouillées et les plastrons tout cracras, c'était le bonheur. Des dialogues ridicules, des effets de lumières hilarants, des clichés très clichés, tout était réuni pour un effet maximum. Les méchants étaient très méchants et sales, les gentils loyaux, gentils et tout aussi sales, les traitres pleins de traitrise. Les morts furent atroces, les têtes on volé, tout comme quelques bras, jambes et doigts. Les combats subtilement chorégraphiés étaient un plaisir pour les yeux. Si, si, je vous jure! Le coup de hache du barbare mort à la 38e séquence était très réussi!
Bon, les esprits chagrins ont fait remarquer qu'effectivement, nous n'avons pas vu les jambes de Colin, et encore moins ses fesses (regrets éternels). Mais il y avait son sourire en coin, ses petits soupirs désabusés et son maniement d'épée. Et puis même avec un pantalon sous sa jupette, ce monsieur reste vraiment, vraiment, vraiment sexy.
C'était une bonne soirée en tout cas, et j'étais heureuse de retrouver Fashion Victim, Emeraude, Caroline, et Delphine, et de faire la connaissance de Fafa!

Publié dans Entoilée - étoilée

Commenter cet article

Emeraude 22/09/2007 10:51

comme Fashion j'allais te dire : où as tu vu des têtes voler ??? C'était hyper soft comme bagarre je trouve!Ma critique très vite... :-)

Chiffonnette 22/09/2007 17:37

Comme je le disais à Fashion, c'est une figure de style chiffonnesque! ;-) A épée rouillée tête qui vole!

Caroline 22/09/2007 10:06

Excellente critique, Chiffonnette ! Sauf que tous ces ingrédients ne m'ont pas vraiment séduite. Malgré ça, j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie !  

Chiffonnette 22/09/2007 17:36

Tu devrais mieux trouver ton compte avec Matt! Je serai heureuse de remettre ça perso!!

Stephanie 22/09/2007 09:06

argh, je finis mon ménage et je file au cinéma :)

Chiffonnette 22/09/2007 17:36

Tu ne devrais pas regretter! C'est tellement bon pour le moral!

fashion victim 22/09/2007 08:44

Ah, je viens de metter la critique en ligne, je rajoute que tu en parles! Et les têtes n'ont pas volé, c'était quand même très soft je trouve! Ah Colin, mmmmmm, trop sexy le monsieur! :D

Chiffonnette 22/09/2007 17:35

Oui, bon, les têtes n'ont pas voler! Mais on peut faire comme si!! C'est un peu une figure de style quand on parle de ce genre de film!! ;-))

Flo 22/09/2007 00:35

Il y en a qui ne s'embêtent pas ! ;-)Perso, je ne lui trouve rien du tout à Colin Firth mais bon, au moins on n'est pas sur les mêmes coups comme ça :DEt Fafa, elle râle même en vrai ? Comme moi ? :pBon je ne payerai jamais une place de cinoche pour voir ça mais ton compte-rendu est ... intéressant ! ;-)

Chiffonnette 22/09/2007 17:35

Ah oui, mais j'aime aussi George, Matt, un peu Brad, Viggo avec la barbe et bien d'autres! Comme dirait Fashion, on peu fantasmer autant qu'on veut! Fafa? Elle râle aussi en vrai!! Prochaine daube, La vengeance dans la peau!!!!