Exotisme quand tu nous tiens.
Une énorme flemme se pose sur moi! J'ai pourtant des notes de lecture à écrire presque à la pelle et des photos à classer! Mais bon, puisque je me suis entaillé le pouce gauche en tentant de couper les tartines du petit-déj ce matin, la cuisine se rappelle à mon bon souvenir! Dont acte et une petite recette pour la route! Je ne sais absolument plus d'où je la tiens! Si quelqu'un reconnait sa recette, qu'il me contacte avant de m'attaquer en justice pour plagiat!
Donc, le gratin de mangue. Ben oui, si je parle d'exotisme, j'assume!
Choisir trois mangues pas trop mûres (entre le très mou et le bétonné donc), ou prendre deux mangues mûres (mais pas trop) et une mangue verte (donc dure) pour compenser. Couper les bestioles en tranchinettes sans vous entailler bêtement le pouce gauche comme moi (ce n'est pas le même doigt que la dernière fois, ça tombe bien).
Battre deux jaunes d'oeufs avec cent grammes de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume (je n'y suis personnellement jamais parvenue. En tout cas pas avec mes petits bras musclés), mélanger avec 20 cl de crème liquide très froide et battue elle aussi. Ajouter une lichette de rhum pour le côté exotique. Verser le tout sur les tranchinettes de mangue, parsemer d'amandes éffilées et passer 15 min à 210°C.
Je m'interroge sur les épices qui pourraient être copains avec ce mélange. Je vais faire des tests... Une pointe de piment? Un chouilla de gingembre? Quelques feuilles de menthe? Où qu'il est le fouet???? Nan, pas celui pour les méchants, celui pour battre les oeufs!