D'un siècle à l'autre

Publié le par Chiffonnette

Je me répète, je sais. J'en ai déjà parlé, je sais aussi! Twentieth century boys est du grand manga.

En 1969, une bande de gamins comme les autres joue à sauver le monde et à inventer des histoires de super-héros. A la fin du 20e siècle aucun n'a réalisé les rêves de son enfance. Mais leur petite vie tranquille va être bouleversée par les agissements d'un mystérieux personnage qui ne veut rien de moins que provoquer la fin du monde en suivant un scénario qu'ils ont inventé... Difficile de résumer le scénario de ce seinen riche en détails et en rebondissements. Il est resté rivé à mes mains. Plus le scénario avance et plus les choses se compliquent. Et jamais elles ne vont dans le sens où l'on pense qu'elles vont aller. Nouveaus personnages, retour d'anciens, changments de points de vue, rebondissements... J'ai l'impression de me retrouver de nouveau plongée dans Les 10 petits nègres. Vous voyez ce que je veux dire? Le fait de tout avoir sous le nez et de ne rien voir venir? C'est la même chose! Ma machoire s'est fracassée sur mon bureau à la fin du 12e tome et je ne l'ai pas encore ramassée! Incroyable. Je file de ce pas à la bibliothèque récupérer la suite. Et si elle n'y est pas... Je dynamite la section!

20th century boys, Naoki Urasawa, t.1 à 12, Panini Manga

Publié dans Côté Soleil levant

Commenter cet article

Caroline 11/05/2007 20:34

Ca fait un moment que je bave dessus. Si l'histoire est aussi bien que celle de Monster, je vais encore avoir du mal à m'en remettre !

Chiffonnette 12/05/2007 15:30

Je ne suis pas venue à bout de Monster faute de temps et de disponibilité des tomes dans la bibliothèque où j'allais à l'époque. Mais je vais m'y mettre puisque les deux séries sont souvent comparée! Et je te garantis que j'ai du mal à m'en remettre!

Gachucha 11/05/2007 10:18

Mes garçons (les fistons et leur père) lisent ça non-stop, moi pas encore. Mais comme tu écris que ta "machoire s'est fracassée"  à la fin du tome 12,  je me dis que je vais peut-être les prendre. Tu as des arguments... comment dire... frappants  ;-)

Chiffonnette 11/05/2007 13:21

Ma machoire confirme. Et mes neurones aussi. Ils tournent en boucle depuis hier soir pour essayer de déterminer comment diable l'histoire en arrive là! Ca vaut le coup d'apprendre à lire à l'envers!

fashion victim 11/05/2007 09:15

Dynamiter, dynamiter, comme tu y vas! Littéroriste, va ! :))

Chiffonnette 11/05/2007 13:20

Je vais me gêner! L'usager n'a pas à m'ôter le manga de la bou.... euh des mains! Même si ce n'est pas ma bibliothèque à moi où je les emprunte!